Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/04/2009

La vie est belle

lavieestbelle.jpgJe suis tombée dans son piège depuis 7 ans. J'en ai 34. Elle a lentement tissé sa toile dans les replis de mon cerveau. Elle a imprégné mon corps de stress. Elle m'a mangé à défaut d'y arriver moi-même. Elle m'a entraîné dans une spirale d'hospitalisations. Sans fin. Sans faim.

Lentement, elle a fait son nid. Au plus je tentais d'approcher son coeur, au plus elle résistait. Un éternel jeu entre le chat et la souri.

Jusque...

Jusqu'au jour où...

J'ai vu LA lumière du jour...

J'ai su le pourquoi et enfin le comment !

Comment s'en sortir ?

Je suis là en tant qu'actrice de ma vie. Témoigner des étapes que je vais suivre.

Avec, comme point d'exclamation : il faut manger POUR soi et AVEC SOI ! Pas parce que vos proches sont là, derrière ou devant, pour vous aider dans votre route. C'est un combat entre soi et SOI.

 

 

Commentaires

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog.

C'est une excellente initiative et je vous encourage à le poursuivre.

Votre témoignage aidera toutes celles qui souffrent sans pouvoir trouver en une autre un conseil, un repère, susceptible de les évader de l'isolement, de l'incompréhension, dans laquelle elles se sentent prisonnières.

Avec vos billets, vous êtes une pourvoyeuse de liberté et d'espérance. Vous sciez des barreaux, nouez des draps avec vos conseils et vos témoignages.

C'est la lumière que je vois au fond de votre souffrance. Cette lumière vaincra. Merci et bravo pour votre courage et l'aide que vous apportez.

Avec tous mes voeux de guérison.

Écrit par : Annie | 02/07/2009

Je vous remercie, Annie, pour vos encouragements. A travers eux, j'encourage celles et ceux qui souffrent... C'est une lutte de chaque instant !

Écrit par : chiche | 02/07/2009

Bon courage ... je ne connais pas votre maladie ni personne qui en souffre et mes mots de réconfort pourraient donc être un peu vains. Vous parlez de manger pour vous ... Nous sommes chacun au centre de notre univers. C'est dur et sans doute très difficile à vivre pour nombre d'entre nous. J'espère que vous trouverez la force pour vaincre vos difficultés. Votre blog est très émouvant.

Écrit par : passiflore | 11/08/2009

Vos mots ne seront jamais vains Passiflore ! Ils sont tous bienvenus. Nous avons souvent peur d'être "jugées" et étiquetées comme "folle" et avons tous et toutes besoin de mots d'encouragement ! Savoir que même un(e) inconnu(e) nous soutient compte beaucoup !
Je parle au nom de "nous" car quand bien même l'expression de la maladie diffère d'une personne à l'autre, nous avons souvent les mêmes besoins...
Merci à vous !

Écrit par : chiche | 11/08/2009

Coucou, je suis tombée par hasard sur ton blog. J'ai souffert/Je souffre encore d'anorexie depuis... bientôt 11 ans, j'en ai 25. J'ai pu redonner à mon corps une santé, mais mon rapport à la nourriture reste chaotique (au sens commun, pas au mien biensûr...). Mais Elle est toujours là, tapie dans un coin de ma tête. Je crois que ça fera toujours partie de moi, j'ai appris à vivre avec Elle mais aussi à ne pas lui laisser la chance de me détruire. Si je pouvais tout effacer...

Courage

xxx

Écrit par : L. | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.