Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2009

Evolution

 

poids-balance-roverbal-plus-belles-photos-macro_219149.jpgDeux fois par semaine, nous avons droit à la pesée. Moment fatidique et souvent paradoxal. Tant que le petit diable est toujours en tête, peu importe dans quel sens vont les chiffres, ils ne sont pas bons !

J'ai eu une pesée positive, comme ils appellent cela ici dans le centre. Ce n'était pas un petit + pour moi.

C'était un bond de trop.

Un bond de géant.

700 grammes ! Pour la plupart des gens, qu'est-ce 700 grammes ? C'est moins qu'un kilo. Pour moi, c'est comme si j'avais pris 7x 1 kg. Car, peu importe où je me trouve dans mon poids, un kilo est aussi difficile à accepter à 40 kg qu'à 50 kg. Il a fallu la matinée pour le digérer et le remettre à sa place. 

D'un côté, bravo ! Mes efforts paient. De l'autre, SOS, peur de quitter l'anorexie. On ne sait jamais vraiment ce que l'on abandonne et perd dans cette maladie. En outre, pour ma part, c'est la vision des chiffres sur la balance qui me pose problème. Je préfère qu'on me le dise oralement. Chacun a ses façons de gérer le moment sur la balance. 

Au bout du compte, vous allez vous demander comment s'est passé la suite dans mon esprit. Eh bien, mon nouveau poids a été intégré dans le paysage. Ma silhouette reste bien trop mince que pour abandonner mon combat ! 

 

 

Les commentaires sont fermés.