Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2009

Première Victoire

27_small.jpgPremière Victoire... De quoi parle-t-elle ?

De cuisiner ma foi ! En quoi est-ce une victoire ?

Eh bien, pour la plupart d'entre nous, la plus grande difficulté a l'extérieur de la clinique est de se faire à manger, CHAUD. Redevenir notre propre mère nourricière et donc revêtir le tablier ! Il est tellement plus facile de basculer dans un repas froid ou pire, retomber sur les aliments faciles, genre pomme-yaourt. Mais maintenant que je me suis mise en position d'adulte, que je suis vraiment, c'est-à-dire avoir mis des distances avec ma famille et rompu avec mon ami, les dés étaient jetés. Je me voyais mal perpétuer mes "n'importe quoi". Je suis responsable de moi à présent et de tout ce qui m'arrive. Je suis seule chez moi ce week-end. Assurer !

Après cette petit explication, la cuisine. Eternelle question : que manger ? Je ne sais pas !

Envie de quoi ? De rien.

Bon, qu'est-ce qui rentre facilement ? Du quorn, du poulet, du poisson et les légumes.

J'ai alors pris dans le frigo sans me poser de questions le quorn haché que j'avais acheté la veille. J'ai trouvé des épinards à la crème dans le réfrigérateur. Je les ai mélangé avec un peu de sauce tomate basilique, mis une petite dose de fromage rapé par-dessus et c'était prêt. Peu convaincue par ma tambouille, j'ai donné un premier coup de fourchette et j'ai vidé la petite assiette. La première bouchée a entraîné les autres. "Toujours goûter" m'a dit un jour la diététicienne. C'est vrai. Victoire !

Pour moi, un pas de géant. Le reste laisse encore à désirer mais il faut souligner le positif quand il est là !

 

Article revu le 17/6/2010

Commentaires

Très touchée par le témoignage. Je suppose (?) qu'il faut vous encourager, même si c'est pour vous et non pour les autres (famille, amant, amis), encore moins pour les inconnus que nous sommes.

Écrit par : Gwen | 02/05/2009

Merci Gwen de votre visite et petit mot qui me touche. Je fais ce blog pour témoigner de ce que l'on ressent dans cette maladie mais aussi, pour aider les familles à comprendre ce qui se passe dans la tête.

Écrit par : Chiche | 03/05/2009

salut

J'aime bien ton blog, tu m'es sympathique . Tu es suivie par un psy ?
La clinique ca a du être dur à supporter ? surtout que je pense qu'on ne doit pas trop te laisser faire de sport donc dur dur...
courage . je repasserai pour prendre de tes news.

Écrit par : bea9278 | 14/05/2009

Bonjour .

Merci d'être là, tout simplement et de m'encourager.
Je suis suivie par un psychiatre spécialisé dans les troubles alimentaires, de même qu'une psychologue. Je suis en cours d'hospitalisation actuellement. Les moments les plus durs sont ceux que l'on passe à chaque retour. Eternel aller-retour depuis 6 ans. Le sport est limité pour certaines bien sûr, voire interdit, même de marcher !
A bientôt !

Écrit par : Chiche | 14/05/2009

Hello

Oui c'est sur que le retour est difficile car l'hopital est un peu comme une bulle protectrice.

Mais il ne faut pas te desespérer, parfois il faut du temps pour guérir.

si tu as besoin de parler je suis une ancienne ano donc les trucs qui peuvent paraitre bizarres pour les gens normaux ne le sens pas forcément pour moi ;)
Il faut juste que tu aies un premier "déclic". Déjà c'est bien si tu es suivie. Tu n'as pas une idée de la cause de tes troubles ?
Sinon tu as des passions ? des projets ? des amis ? c'est important pour se reconstruire.

Quelques liens :
http://www.survisme.info/reponses/exemples_anorexie_soigner.htm

http://www.vittoria-pazalle.com/Intro%20Anorexie.html

à bientot .
Bises

Écrit par : bea9278 | 14/05/2009

Merci pour les liens ! Le premier site m'a permis de cadrer LA CAUSE du traumatisme qui a fait que, par la suite, des événements se sont produis à la chaîne.
J'ai des passions, ô que oui. Des amis. Le projet est de retravailler et de reprendre un appartement seule.

Écrit par : chiche | 15/05/2009

Ton blog? une merveille!
J'ai découvert ce soir les articles les plus récents et ai été jusqu'aux plus vieux.
Tu te connais très très bien et c'est ton grand atout.PRH, personalité et relation humaine est un groupe que l'on peut rejoindre dans le monde entier. Les gens qu'on y rencontre sont tous pationnants.Il existe des stage de 1 à 5jours ou encore des soirées de partages ou encore des entretiens individuels.Réussite assurée car tu grandis chaque jour en CONTROLE sur toi même.
Pour une description :PRH.fr et .be.
C'est bien de connaitre l'évènement initial qui a causé tous ces troubles mais ce n'est pas indispensable car les soigner passe par un autre canal. Les psychiatres t'aident certes mais quelle lenteur de thérapie, ce n'est pas perdu car toutes ces année te font gagner en puissance intérieure. Associer plusieurs façon de te soigner ensemble en choisissant celle qui te conviennent serait l'idéal. Pour trouver le bon traitement aidant il faut essayer. Bravo pour le port à cath il t'aidera à ta sortie de cette 9ème hospit.Il te permettra de conserver tes acquis cette fois. Tu verras ça va aller. Courage! mille bisous d'encouragement.

Écrit par : nath | 15/11/2009

Les commentaires sont fermés.