Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/11/2009

J+12

veilleuse.jpgDéjà 12 jours en clinique. Ca va vite dans le temps mais ici, il y a des moments creux dans la journée où l'aiguille de l'horloge tourne au ralenti. Quand je travaillais, je ne voyais pas passer les heures. Les jours de la semaine s'enchaînaient à toute al lure. Cette période d'activité me manque mais je ne suis pas en état physique pour me lancer dans les tranchées.

Que peut-on faire en clinique pour s'occuper, allez-vous demander. Comment est-ce supportable ? Il y a un centre d'ergothérapie où on peut peindre, dessiner, bricoler, sculpter, faire de la déco, de la reliure, un atelier écriture, des vieux ordinateurs qui fonctionnent, des séances de détente et de gym, enfin il y a des activités sportives.

Pour ma part, je suis assez solitaire. Je tiens mes méninges occupées en permanence pour ne pas trop penser à ce que je fais ici et manque dehors !!! L'écriture et la lecture sont mes meilleures amies.

Pour ce qui est du "petit poids qui roule", cela ne décolle pas des masses, c'est le cas de le dire : +300 g, +200 g, -200 g. On m'oblige à monter sur leur balance deux fois par semaine. Et dire que je ne veux plus qu'ils me parlent de kilos, de calories mais de bien-être !!! Je ne suis pas qu'un amas de chair. J'ai ma cervelle qui peut me dire si je me sens bien ou pas !

Le moral est au fond de l'océan en ce moment. Je nage dans des profondeurs obscures, sans lumière visible. Mais je retrouve la Foi. Ma psychologue me dit de faire confiance à cette petite veilleuse qui est en moi mais que je ne vois pas...

Commentaires

votre psy a raison, une veilleuse est en vous, courage !

Écrit par : ISA | 10/11/2009

Bonjour,
Il y a tant de choses dans votre mail et il me touche.
Si vous le voulez, tapez "mindfulness" sur google... peut-être y trouverez-vous qqch.
Bon courage sur votre chemin de vie

Écrit par : Charles-Antoine | 10/11/2009

Merci Isa pour votre fidélité !

Merci à vous, Charles-Antoine, de me suggérer cette forme de thérapie qui semble intéressante. Une voie à garder à l'esprit certainement.

Merci pour tous vos encouragements. Vos quelques mots me font chaud au coeur.

Écrit par : chiche | 10/11/2009

le système de pesée n'est pas une très bonne idée étant donné qu'une ano est déjà obsédée par le poids et se pèse pas mal alors l'encourager à se peser pour vérifier c'est pas une idée super.

En + le poids c'est qd même qqchose d'assez intime et personnel surtout pr une femme. Dans le même style il y a la médecine du travail où ils te pèsent comme du bétail ....

A noter l'existence de balances bcp plus inoffensives et sympathiques
http://www.gizmodiva.com/entry_images/0806/23/celeb_scales.jpg

Au fait tu as pensé à la sophrologie ? sinon tu pourrais aussi faire une bd où tu expliquerais ce que tu ressens sur tes temps libres

bises

Écrit par : bea9278 | 16/11/2009

Des proches m'ont recommandé la sophrologie. Mais je ne sais pas où est le meilleur endroit où aller...

Dans mes temps libres, j'écris, sur des nombreux projets d'écriture et je dessine.
Une BD, je n'y ai pas encore pensé. Pq pas ? ;-)

Écrit par : chiche | 18/11/2009

bah tu tapes le nom de ta ville + sophrologue dans les pages jaunes et hop t'auras une liste. et si y'a rien tu mets élargir la recherche aux villes alentours.

Écrit par : bea1985 | 19/11/2009

Les commentaires sont fermés.