Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/11/2009

Prise en charge de la Boulimie

Dans un article précédent, j'avais abordé l'autre trouble alimentaire qu'est la boulimie, fréquemment associée à l'anorexie.

En clinique, la prise en charge est assez similaire à l'anorexie.

L'envie de faire une crise est souvent liée à la frustration de la privation et naît lorsque le corps crie famine. Il faut donc briser ce cercle infernal en proposant à la personne des repas réguliers et des collations. Ceci permet non seulement de ne pas déclencher de faim et donc indirectement de crise. La frustration étant moindre aussi, les crises se passent moins fréquemment.

J'ai vu beaucoup de jeunes femmes avec de grandes variations de poids, allant jusqu'à 40 kilos parfois. Je n'ose imaginer leur souffrance. Certaines me disent que c'est une façon de se détester aussi. Plutôt que de se rendre maigre, elles choisissent la voie des rondeurs. Ce sont souvent celles qui ne se font pas vomir après une crise. Quand on pense qu'elles peuvent ingurgiter des milliers de calories, imaginons l'angoisse qui suit !

A ces temps de boulimie succèdent souvent l'anorexie, la restriction, pour perdre les kilos superflus. Jusqu'à ce que cela recommence. Mais ne perdez pas espoir ! Je connais pas mal de femmes qui sont sorties de la boulimie !

Commentaires

bienvenue ds le monde des addicts à la bouffe . tu oublies de dire que l'on ne prend pas forcément du poids en étant boulimique (encore heureux) because compensations .
L'idée d'avaler tt ça t'angoisse vu que tu es ano logique.
Le fait d'alterner entre les 2 s'appelle l'état mixte. (2 pr le prix d'un on brade le tout)
Sinon autre sujet pour ton blog,la difficulté à faire des choix.

@+
au plaisir de te lire ;)

Écrit par : bea9278 | 21/11/2009

néanmoins je pense qu'on hospitalise + facilement une ano qu'une boulimique ou alors + des boulimiques vomisseuses donc des fausses boulimiques.

Écrit par : bea9278 | 21/11/2009

Les personnes qui se font vomir ou usent de laxatifs sont celles qui courent le plus de danger. Les variations importantes du potassium peut entraîner des troubles du rythme cardiaque.
Je pense donc que les critères d'hospit tiennent compte de cela...

Écrit par : chiche | 23/11/2009

oui mais parfois tu es boulimique tu te fais vomir mais ça ne se voit pas forcément. tout dépend de la quantité ingurgité. et t'as pas forcément envie que tt le monde sache que tu l'es .

Écrit par : bea9278 | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.