Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/12/2009

Tentons De Voir Le Positif

 

IMG_0066.JPG

Tentons de voir le positif. Il y en a dans chaque situation. Toujours. Ou une balance entre les avantages et les inconvénients. Je pourrais citer tous les avantages de guérir, à savoir être plus en forme, ne plus me sentir limitée, faire du sport, avoir une vie sociale et privée plus suivie, être plus belle, réussir dans ma vie professionnelle. Et les inconvénients ? Je n'en vois pas, si ce n'est prendre sur moi toutes les angoisses et inconfort que manger suscite en moi. Ils ne font pas le poids, n'est-ce-pas ?

Alors, le positif en ce milieu de semaine est une meilleure prise de sang : le taux de protéines remonte, l'anémie reste stable, mes neutrophiles sont plus nombreux. Mon médecin a tenu à me féliciter pour ma petite prise de poids et pour ma prise de sang car pour lui, cela veut dire que je suis en train de me reconstruire physiquement. C'est déjà ça ! Si je pouvais continuer à prendre du poids avec ce que je peux manger actuellement, je pourrais dire que je serais confortable psychiquement et que je pourrais attaquer le point de vue dépressif de façon plus lucide. Je ne sais pas pourquoi mon moral a piqué du nez d'un coup.

Un autre point positif serait de dire que mes amis me trouvent meilleure mine, que j'ai l'air plus ouverte et moins froide quand je fréquente les autres patientes. Mais surtout, que j'arrive à jouir du moment présent, intensément, si je suis occupée. L'écriture et le dessin m'aident beaucoup. Ce sont des moments d'évasion totale. Précieux...

Dessin abstrait au crayon : "Comète"

 

Commentaires

La vie est un combat, et effectivement, le meilleur moyen d'y faire face c'est de voir le positif de chaque situation.
On peut se sortir de tout, et au plus noir de nos souffrances, il y a toujours quelqu'un là haut qui est prêt à nous tendre la main, le tout c'est de vouloir l'attraper !
Il n'y a que l'amour pour réparer nos blessures, le tout est d'en trouver la source !
Bon courage !

Écrit par : Schapaon | 02/12/2009

Merci Schapaon.

On a parfois beau avoir décrypté nos blessures, elles ne nous guident pas pour autant vers la guérison. L'Amour, oui, cela aide...

Écrit par : chiche | 03/12/2009

c'est bien d'essayer de voir le positif.
bises

Écrit par : bea9278 | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.