Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/01/2010

J+75

july-photo-contest-pro.jpgDéjà deux mois et demi de clinique. Pour certains, c'est énorme. Pour d'autres, c'est peu. Un trouble du comportement alimentaire ne se règle pas en quelques jours, avec des médicaments. Elle fait partie des "maladies chroniques" que l'on n'a pas choisies. Ses racines sont très profondes et il faut réapprendre à vivre autrement, ce qui n'est pas une mince affaire ! Il faut apprendre à la maîtriser de sorte qu'elle ne prenne plus le dessus. Je la contrôle, c'est à elle de se taire, c'est moi qui parle.

J'ai décidé d'ailleurs de lui accorder beaucoup moins d'importance. Je pense qu'à force d'être confrontée à elle, peu importe où l'on soit, on renforce le mécanisme de contrôle et d'obsession. J'ai remarqué que je n'y pense quasi plus quand je suis à table. Mon esprit se libère, ce qui me permet de penser à plein d'autres choses bien plus intéressantes !

Ma nouvelle relation peut se construire sur des bases plus saines. Il est au courant de mon souci de santé mais on n'en fait pas tout un plat. On en parle peu. Je mange en sachant qu'il n'y a pas de regard qui me surveille. Je parlera i dans un prochain article du problème dans le couple que génère l'anorexie. Je parlerai de mon expérience et de ce que j'ai pu entendre.

Le petit poids qui roule ? Il reste stable. Point final.

Les commentaires sont fermés.