Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2010

Le Point ou Le Poing ?

Faire le point. Alors que je dors à poings fermés. Et que j'ai jeté la balance aux oubliettes. Je ne veux plus me peser. Voir ces chiffres en permanence, monter et descendre. Avec toujours le même résultat : l'angoisse vers le bas, l'angoisse vers le haut. Comment faire le point alors sans le chiffre ? Il faut bien se baser sur quelque chose... mais sur quoi ?

Presque 7 ans que je suis tombée dans la maladie. De multiples hospitalisations et de contrôles de tension, de glycémies, de poids. Je peux dire que je connais mon corps par coeur. Je n'ai donc plus besoin de repères et de chiffres. Je peux dire aujourd'hui que j'ai perdu du poids depuis ma sortie de clinique, il y a un peu plus d'un mois à présent. Je n'avais pas pris grand chose et j'ai perdu ce petit quelque chose. Je le sens dans mes vêtements. Je le vois dans le miroir. Je le sens physiquement : je sens une fatigue très particulière qui surgit toujours aux mêmes moments de la journée. J'ai moins de chutes de tension quand je me lève, par contre. Et je parviens à améliorer mes records sur 4 kilomètres quand je fais mon jogging deux fois par semaine. Le corps a des ressources insoupçonnées. Une belle machine. Mais qui s'use et vieillit. Ca, je le sens aussi. Et...

Je le respecte. Je vis à mon rythme. Je suis en congé maladie. Je ne travaille pas. Alors que je rêve de le reprendre. Je ne veux plus me lancer dans les tranchées en sachant que je ne tiendrai pas bien longtemps. Je mûris, je m'assagis, je deviens raisonnable. Mais je ne donnerai jamais raison à l'anorexie ! Elle reste mon combat. Un combat de tous les jours. Avec des jours sans et des jours avec. Je me bats pour renverser la tendance. Aller vers le haut. Monter. Escalader la paroi tous les jours. Car chaque pas est une petite victoire. Celle de la persévérance.

19:18 Publié dans Le Point | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.