Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2010

Autre Rubrique : Histoires Anonymes

 

IMG_0353.JPGIl faut pouvoir tirer du positif de nos expériences. Il est intéressant de pouvoir aussi en tirer des leçons. J'ai été hospitalisée 9 fois. Plus précisément, j'y ai passé 48 mois, soit 4 ans de ma vie, sur 7 ans ! Ce n'est guère glorieux. C'est même lourd à porter comme bagage. Mais si je me suis montrée persévérante, si j'ai accepté de passer autant de temps dans cette clinique, c'est parce que j'ai toujours eu la foi et l'espoir de guérir un jour. Je souffre toujours d'anorexie restrictive aujourd'hui et suis sur le qui-vive mais je me soigne chez moi cette fois-ci. Je tente de remonter la pente autrement.

Je crée une autre rubrique pour que ces années passées en clinique ne soient pas inutiles. Si je peux aider, au travers de ce blog, ne fut-ce qu'une personne à s'en sortir, mon combat en vaut la chandelle. Le positif de ces séjours est que j'ai eu l'occasion d'aller à la rencontre de beaucoup de filles, de femmes et de jeunes hommes qui souffraient de troubles alimentaires comme moi. J'ai pu parler énormément. Je me suis montrée à l'écoute de leurs difficultés, pour les comprendre, pour me comprendre. J'ai partagé énormément d'émotions, que ce soient de la tristesse, du désespoir, de l'incompréhension, des peurs, des éclats de joie. J'ai vécu des victoires et des échecs. Nous avons vécu ensemble de longs moments. Et dans ces moments difficiles en clinique, se créent aussi des amitiés. Fortes. Sincères. Inébranlables. D'autres personnes croisent votre route sans avoir échangé des conversations. Tout est question d'affinités, comme partout.

Chacun. Chacune. Adolescent. Adulte. Ils ont tous leur propre histoire et un trouble alimentaire qui s'exprime de multiples façons. J'ai été témoin. J'ai beaucoup observé. J'ai beaucoup parlé. Il va de soi que les prénoms que j'utilise sont faux.

 

Commentaires

J'aime bien ce que vous dites.

J'ai rencontré aussi bien des gens en désintox. Des rencontres inoubliables. Des gens que j'ai aimés. Que j'aime toujours, parfois très fort. Des gens que j'ai détestés. Des gens que j'ai haïs.

Des gens...

Écrit par : lambertine | 02/06/2010

J'ai bien aimé ce que vous dites sur la colère. J'adhère et encore plus, je comprends...

Écrit par : chiche | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.