Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/06/2010

L'ivresse des profondeurs

3875064267_570ab9b8f7_o.jpgOn a tous entendu parler de l'ivresse des profondeurs chez les plongeurs. Au plus ils descendent au plus ils risquent de ressentir cette euphorie. Dans l'anorexie, ce phénomène existe également mais la cause n'est évidemment pas la même. La première fois que j'ai vu apparaître sur la balance le chiffre de la trentaine, j'ai eu un choc qui m'a clouée sur place. Je ne m'en doutais pas du tout. Je trouvais que je mangeais convenablement. Ma surprise fut donc de taille !

Plutôt que de me booster, cela a fait l'effet inverse sur moi. Tous les efforts ont été lâchés !

J'étais paralysée...

Paniquée...

Puis, prise dans une véritable spirale négative ! Consciemment, je voulais voir le 8 puis le 7 puis le 6. J'avais envie de faire un score ! Allez comprendre ce qui peut parfois se passer dans notre tête ! Je voulais me rendre insignifiante, toute petite. Prendre de moins en moins de place. Pour m'effacer de la carte à jamais. C'était comme un suicide lent.

Heureusement pour moi, mon médecin m'a arrêtée tout de suite, de sorte que je n'ai pas pu vivre cette ivresse bien longtemps. Et je l'en remercie car à postériori cette idée de m'enfoncer dans les profondeurs était bien ridicule mais surtout dangereuse. Le corps peut encaisser beaucoup de choses mais il y a des limites. Elles existent bien. J'en suis témoin ! Et je souffre d'anorexie "seulement" depuis 7 ans. Je n'ai pas encore de séquelles irréversibles mais sachez que plus la maigreur persiste plus les conséquences sont désastreuses et irréversibles avec le temps.

Ne banalisez jamais rien !

Commentaires

Tiens bon...

Écrit par : tamie | 23/06/2010

Les commentaires sont fermés.