Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2010

J+12

 

lacher-prise.jpgDouzième jour et un kilo dans la poche... dans mon corps qui en a tant besoin !

Je peux affirmer aujourd'hui que je suis dans une nouvelle dynamique. Certains appellent cela le lâcher prise ou le déclic. Et je suis là pour témoigner qu'après presque 7 ans de misère, il a fini par arriver. Je ne l'attendais plus vraiment. Je m'étais fait à l'idée de vivre au ralenti. Et puis, il a fallu que mes efforts soient vains à la maison pour tomber dans un désespoir sans nom, une inertie, une fatigue psychique intense.

Je n'ai plus la force ni l'envie de faire ce que l'anorexie me dicte. Je ne veux plus, je ne peux plus l'écouter. Comme elle me scie !

Je tente d'expliquer aux personnes hospitalisées en ce moment avec moi, qui sont encore complètement dans la maladie, que pour s'en sortir, ça ne se fera jamais sans mal, sans peur, sans phobie, sans supplice. Il faut avoir touché le fond, qui n'est pas le même pour chacune d'entre nous. Cela faisait bien 7 ans aussi que j'en avais ras-le-bol de l'anorexie mais j'ai tenu tout ce temps à la supporter, à l'écouter, à lui obéir au doigt et à l'oeil. Usée à 100% de survivre, de vivoter, je me suis réveillée, enfin !

Cap sur mon objectif de poids !

 

Commentaires

Bravo, bravissimo

Écrit par : tamie | 08/07/2010

Les commentaires sont fermés.