Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/07/2010

J+15

Quinzième jour...

Dans une chaleur torride. Suffoquant. Insupportable. Pas un mouvement d'air dans la chambre.

Dans une pesanteur liée à l'endroit même : chacun porte son bagage, son passé, et certains n'arrivent pas à les mettre de côté. Ils errent de personne en personne à la recherche d'un soutien, d'une oreille, d'une épaule. Ils ont dur. Ils ont besoin de l'exprimer sans cesse. Ca se comprend. Mais c'est lourd. Difficile de se trouver un moment de solitude ou de silence. Envie de m'échapper. Besoin de prendre l'air !

Quinzième jour et la courbe de poids va toujours vers le haut. Je crie : " Ô miracle !". Vous n'avez pas idée comme c'est la première fois depuis 7 ans que cela arrive. Ce qui me fait dire que tout arrive à point à qui sait attendre. On m'a répété des milliers de fois "courage, patience". Je répondais que j'en avais marre d'attendre, sans mesurer la signification profonde de ces mots.

J'ai pris en deux semaines l'équivalent des 5 mois passés durant la 9ème hospitalisation !!! 1 kilo 300. Je suis très fière de moi et retrouve un peu d'estime pour moi-même.

Il y a donc un moment pour tout et nous avons tous un moment... de gloire... de répit... de volonté qui nous pousse vers le haut, à regarder plus loin que le lendemain. Et si ma vie redevenait comme avant, sans anorexie ?

Oser le penser. Oser y croire. Ce serait la porte de la liberté à portée de mains ! De grandes retrouvailles.

Mais on n'en est pas encore là.

J'entends toujours la mauvaise voix, celle de l'anorexie, qui tente de me faire changer de camp, qui me veut avec elle, mais je la chasse rapidement. Je ne veux pas la laisser parler. Je ne veux pas de ses complots, de ses conspirations ! Cela a assez duré !

 

Commentaires

En lisant tes posts on sent qd même que tu as l'air d'avancer. Donc laisses pas tomber.

Écrit par : bea9278 | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.