Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2010

Nouvelles de Laura

14image-insolite03-mini.jpgJ'ai parlé de Laura dans un précédent article. Je ne savais pas comment s'était passée la fin de son hospitalisation.

Je l'ai croisée par hasard lorsqu'elle est venue à une consultation. Je n'en croyais pas mes yeux ! Elle a une coupe de cheveux plus féminine. Elle se découvre les bras et s'habille bien mieux. Elle porte son premier soutien-gorge, m'a-t-elle dit, en souriant d'un coin. Son visage est rayonnant. Elle a gagné en confiance en elle et surtout, elle accepte son corps et est en parfaite harmonie avec lui. Le poids n'est plus un problème. Elle est même atteint son BMI 18 et projette d'atteindre le 20.

Elle a finalement passé presque un an et demi en clinique. Elle vit dans un studio qu'elle a aménagé seule. Elle est en très fière. Elle hésite encore au niveau boulot. Elle se cherche. Elle a finalement réussi à se faire des amies. Lorsque je l'avais connue, elle ne parlait quasi pas aux gens. Juste une phrase par ci par là. Le contact avec sa mère est meilleur. Avec son père, ce ne sont toujours que des engueulades qu'elle reçoit. Elle s'en fiche. Elle ne s'estime pas encore à sa juste valeur par contre. Elle s'inquiète beaucoup de ce que les gens pensent d'elle.

Moi, je peux vous dire que ça m'a fait super plaisir de la voir métamorphosée !

Et c'est un signe qu'il faut garder le Foi. On peut s'en sortir de l'anorexie !

 

 

Photo : koreus.com

Commentaires

Je suis heureuse pour elle. Et pour vous.

Écrit par : lambertine | 28/07/2010

Les commentaires sont fermés.