Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2010

J+38 : Sérénité

horizon.jpgTrente-huitième jour...

Sérénité. Détermination.

Je garde le cap. J'ai les latitude et longitude de l'endroit où je veux arriver. Je fixe l'horizon. Cela n'empêche pas de rencontrer des difficultés, des courants inverses, des douleurs et des peurs, mais je les accepte et sais qu'il faut passer par là si je veux regagner la liberté de vivre normalement.

Concrètement, le petit poids qui roule, monte, redescends, remonte mais la courbe de poids va vers le haut, elle est tournée vers le ciel, vers la vie. Je ne suis pas encore arrivée au stade des 2 kilos. Ne pas se mentir. Il y a tendance à la stagnation. Mauvaise compagnie. S'en éloigner au plus vite sinon on se verrouille sur le chiffre. Il faut une dynamique positive.

Même si j'ai la volonté et la détermination de guérir, cela n'empêche pas la mauvaise voix de parler. Repérer sans cesse quand elle me parle et la contrer immédiatement. Faire l'inverse de ce qu'elle me dit. Prendre toujours le chemin du OUI plutôt que du non. Vais-je terminer mon assiette ? Elle dit non. Alors, je dis oui ! C'est une bagarre de tous les jours, de tous le temps à table.

J'ai gagné en sérénité. Une pesée négative ne réactive plus l'anorexie. Je reste sereine car je n'ai plus peur de l'eau salée de la mer, ni de ses tourbillons. Mon bateau est solide et la voile est levée et prend le vent.

Les commentaires sont fermés.