Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/08/2010

J+42 : Déconfiture

Le poids ne décolle toujours pas, malgré les efforts consentis ces derniers jours. J'ai pris 200 malheureux petits grammes. C'est très frustrant. Le temps passe et j'en ai marre d'être en clinique. Ma vie est dehors. On m'attend !

Ce sont les vacances aussi. Il manque du personnel. La diététicienne, l'infirmière de référence et mon médecin sont en vacances. Qu'ils en profitent ! Le résultat : personne ne vient me booster et m'aider à composer un menu qui me ferait prendre du poids. Je dois moi-même tirer mon plan. La motivation ne vient que de moi. J'ai dû m'imposer une contrainte pour pouvoir rentrer en week-end, à savoir prendre quelques centaines de grammes. J'ai ainsi réussi à travailler ce qui n'allait pas, ce qui était difficile, comme terminer les deux tranches de pain, y poser la garniture, manger le kiwi et quelques petites babioles sur le côté. C'est une victoire en soi, de progresser sans aide tierce. Mais ce n'est pas bon pour mon moral. J'avais besoin d'une prise de poids conséquente pour me rendre le sourire.

Je n'ai fait pas le poids...

Week-end complet à l'extérieur à l'eau !

Je fais grise mine...

Insatisfaite...

Décomposée...

Enragée...

Une histoire de bouches et d'intestins, je vous disais. Oui, plus que tout. Mais il manque des cerveaux pour faire le trio gagnant !

Commentaires

coucou

Je ne sais pas quand tu vas repasser mais ne desespéres pas. Dans un de tes posts pas lointains tu disais que tu avais pris un peu donc tu avances doucement mais surement. Chacun son rythme même si ça te parait lent.

Tu devrais tenter de te faire suivre en extérieur pour la fin de la période estivale et de revenir quand tes soignants seront revenus si tu es ici en hospitalisation libre car être en clinique pendant le mois d'aout c'est pas étonnant que tu déprimes. En + il fait super chaud ds les hopitaux en général alors en aout ca doit un peu t'assommer cette chaleur et te rendre amorphe .

Essaies de construire des projets . tu as internet donc cela t'ouvre pleins de possibilités

-Tu peux te trouver un correspondant à l'étranger (il y a des sites sur internet) et communiquer avec lui/elle ds la langue de ton choix

-Si tu es créative, tu peux :

- participer à des concours de nouvelles. Pendant ce temps tu ne vas pas cogiter et ça va t'occuper l'esprit et à ne pas focaliser sur ton poids. De + c'est une activité tranquille que tu peux faire en clinique.
Par exemple ici t'as du choix :
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm

- faire du scrapbooking avec les photos de gens avec qui tu auras lié des amitiés à l'hopital.

-faire des origamis
http://perso.numericable.fr/~kelari/origami/lys.php

-apprendre à dessiner (pleins de sites sur internet) faire des concours de dessins/peintures....

- découvrir de nouveaux auteurs (il y a bien une bibliotheque pas loin de chez toi)

- sortir avec des gens sur le net . si tu veux je peux te donner des noms de sites. Tu peux faire pleins d'activités variés avec des gens de tout age.

-tu peux visiter les parcs de paris sans bruler trop de calories non plus. Hydrates toi bien fais du yoga et détends toi.

Bises
et tiens moi au courant de tes projets
@+

Écrit par : bea9278 | 10/08/2010

Salut Bea,

Merci pour ton soutien. Je suis touchée que tu aies pris le temps de me proposer des activités. Je suis partie prenante pour des adresses de site que tu connais.
En clinique, je fais des portraits et des reproductions, j'écris et je lis. Mais c'est toujours la même chose et cela devient parfois ennuyant.

Merci. @+

Écrit par : chiche | 10/08/2010

Bizarre mon post n'est pas passé.
Je teste pour voir si ça marche .

Écrit par : bea9278 | 10/08/2010

Coucou

mon poste a buggué hier soir. pas eu le temps de tout retaper. Déjà sur ce site tu as des liens vers des sites pr apprendre à dessiner pleins de choses
http://www.emob.fr/dotclear/10-liens-pour-apprendre-1-le-dessin-1329

Bises

Écrit par : bea9278 | 11/08/2010

Les commentaires sont fermés.