Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/09/2010

Le Ventre, Notre Fléau !

S'il y a bien une souffrance physique commune, ce sont les maux de ventre, plus particulièrement la constipation. Elle trouve sa raison d'être dans les antidépresseurs, l'anorexie en elle-même, l'utilisation chronique de laxatifs et la prise de fer et de calcium. 5 causes qui l'entretiennent ! Nous ne sommes pas sorties de l'auberge !

Nous en parlons souvent entre nous car il n'y a pas un jour qui passe sans avoir mal. Que ce soient des flatulences, des crampes, un ballonnement inconfortable. Manger dans pareilles conditions devient difficile quand le transit n'a plus bougé depuis quelques jours. C'est un cauchemar parfois. Il arrive qu'on ne sache plus marcher droit. On est pliée en 4 pour faire baisser la douleur. On a parfois la chance de tomber sur la kiné qui nous masse alors le ventre. C'est terriblement inconfortable mais efficace. Ca soulage. De même, mettre un hot pack sur le ventre. Les douleurs s'estompent.

Je me trouve parfois si ballonnée quand je me vois dans le miroir. Enceinte de 3 mois. Mais c'est une mauvaise perception car la plupart des autres patientes sont pire que moi. Ce qui peut causer un ventre rond est aussi cette grande quantité de liquide que certaines avalent pour se remplir. Comme une drogue. C'est de la potomanie. J'en ai parlé précédemment dans ce blog.

Bref, on est toutes logées à la même enseigne !

 

Les commentaires sont fermés.