Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2010

3 Mois

images.jpegTrois mois... Trois kilos.

Toujours à 3 kilos ? Oui. Ce n'était pas le cas il y a deux semaines ? Oui. J'ai joué au yoyo entretemps. J'avais tout donné et me suis effondrée ensuite, épuisée psychiquement. Je n'usais pas de la bonne méthode, manifestement.

Je suis passée aux efforts constants, plus petits mais plus fréquents. Et ça marche. J'ai rattrapé le poids maximum atteint auparavant. Et je suis sereine. Je reste tranquille. Mon objectif est de nouveau bien clair. Et je n'y échapperai pas. L'anorexie n'a plus sa place. Elle bat dans le vide. Elle se fatigue pour rien.

Rester dans sa bulle. Voilà bien une vérité dont il faut prendre conscience. Je n'avais jamais imaginé à quel point cela influence la quantité mangée à table. Si j'exhorte quelqu'un, je me détourne de mon assiette et de mon objectif et suis le mouvement. Fini de manger. Poubelle. A part que je n'avais pas terminé ! Si je participe à une conversation, je mange plus lentement. A nouveau, mon attention ne se met pas dans le repas. Et quand je vois que je suis une des dernières à table, je clôture alors que je n'avais pas terminé non plus ! Par contre, si je me contente que d'écouter, je suis concentrée sur mon assiette et je livre là le combat en poussant chaque fois un peu plus.

En somme, la distraction est une ennemie.

Les commentaires sont fermés.