Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2010

14 semaines

anemone-clown_1273643087-filet-de-peche.jpg14 semaines. Déjà. Seulement.

Je ne suis pas encore arrivée à la moitié de mon contrat de poids. 8 kilos à prendre. 3 kilos de gagnés. 800 grammes repris en une semaine. 300 grammes reperdus en 3 jours. Si on fait le compte, je suis prise dans les mailles du filet de l'anorexie. Oui. Encore ! C'est toujours comme ça avec elle. Vous faites des efforts. Vous vous reposez un peu sur vos lauriers et elle sévit, s'empare de vos pensées à table et, en laissant des petites choses par ci par là, c'est la chute de poids.

Mais je ne la laisse plus s'exprimer en permanence. Je me suis reposée trois jours. Je vais prendre ma revanche dès aujourd'hui ! On joue au chat et à la souris. Et si je veux partir en week-end la semaine prochaine pour passer du temps avec mon ami, il a été convenu avec mon médecin que je devais prendre un kilo en trois semaines. C'est le genre de motivation qui aide malgré tout. Vous jouez le jeu. Et maintenant que je peux dire "quand je veux, je peux" car je l'ai démontré ici plusieurs fois déjà, je n'ai pas droit à l'erreur. Il faut respecter ses engagements. Je compte bien les honorer.

Ma psychologue m'a demandé d'écrire toutes les pensées qui me passaient par la tête devant un plat qui me semble difficile. C'est un bel exercice de style, de type psychanalytique, auquel je vais me soumettre dès que je peux. Je vous ferai part de ce travail et vous verrez, quels genres d'idées conflictuelles, envahissent notre esprit. Le démon contre la bonne petite voix. C'est saisissant. Turbulent. Ereintant. Amusant si je me regarde de l'extérieur, si je change de perspective...

Les commentaires sont fermés.