Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/10/2010

Dessert Ou Pas ?

Voilà que je termine mon repas de midi. Je suis rassasiée. Attendons un peu que ça descende pour enchaîner avec le yaourt. Pendant ce temps, je bois un peu de café tout en discutant avec quelques personnes. Le yaourt trône devant moi. Il est de couleur verte. Il ne peut passer inaperçu. Mes yeux commencent à le regarder de plus en plus. Et s'y attardent.

La voix de l'anorexie : "Tu as assez mangé. Ton estomac est lourd, tu ne le sens pas ? Tu n'as pas besoin de manger un yaourt en plus. Je sais qu'il te goûte et fait plaisir mais tu auras d'autres occasions pour le manger. Pardon, le déguster. Je l'ai senti la dernière fois. Tu ne m'as pas écouté. Je ne peux pas toujours gagner. Et puis, tu es dans cette clinique où toi et le personnel se liguent contre moi."

Le temps passe. Il n'y a quasi plus personne à table. Je me lève, le prends avec moi en chambre. Je le regarde.

"Allez, passe à autre chose. Arrête de penser. Agis. Dépose-le et pars. Ce n'est pas un yaourt qui fera la différence sur la balance. Ce n'est que 80 calories. Tu peux t'en passer. Personne ne verra rien."

Voilà comme elle me parle. Elle dit non. Je dis oui. Une dizaine de fois. Puis je me décide. Et pour l'instant, c'est moi qui mène le combat.

Je trouve ça débile...

Vous n'êtes pas les seuls... Imaginez-vous faire régime. Plutôt que de laisser le yaourt, vous ne pouvez pas résister. Votre petite voix intérieure dit la même chose. Vous craquez en le mangeant ou vous gagnez ?

"..." Tais-toi !!! La ferme !!!

Les commentaires sont fermés.