Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/10/2010

3 Mois et Demi

J'en suis toujours à 3 kilos.

"Eh bien, tu avances à pas de tortue."

Oui. Merci. Je sais. Il ne faut pas me le rappeler. Ca va moins vite qu'espéré. Mais c'était prévisible vu mon parcours. L'allure semble être 1 kilo par mois. Ce qui est toujours plus rapide qu'avant. Cette maladie est une véritable super glue. Ca me fait penser. Vous vous souvenez peut-être de cette publicité ? Un homme est collé au plafond via ses chaussures et il ne tombe pas, tellement la colle est forte. Comparons l'anorexie à cette publicité. On l'a dans la peau. Partout. Mais surtout dans le cerveau.

Je suis bien déterminée pourtant à arriver à mon poids du contrat que j'ai passé avec mon psychiatre. Il y a des moments où la lutte est endiablée, où je m'efforce de lâcher prise, de ne pas réfléchir aux conséquences de ce que j'ai mangé. Ce n'est pas évident. Je le savais. Mais je ne suis plus résignée. Je peux y arriver. Il y a la rage de vaincre en moi. Il suffit d'emporter plus de batailles que l'anorexie.

C'est la fatigue psychique qui entre en jeu le plus souvent. Je suis lasse des lieux. De l'ambiance. De ce combat. Il faut persévérer encore et toujours. Rester attentive à tout. Ne pas se leurrer. Etre consciente des difficultés et les reconnaître. Ne pas baisser les bras. Ne pas abandonner. Je ne le peux pas. Je ne le veux pas. Je veux guérir. Avoir ma place dans la vie de tous les jours, dehors. Avec l'homme que j'aime. Et reprendre mon travail. Ne plus jamais rechuter ni revoir cette clinique !

Pour toutes ces raisons, je ne prends pas vite de poids. Mais je bagarre ferme en moi.

J'ai toujours du mal à supporter le chiffre sur la balance mais physiquement, le travail est fait. J'attends impatiemment de retrouver ma silhouette d'antan, plus féminine. Et cesser de porter des vêtements un peu trop larges pour camoufler la maigreur. Suivre la mode. Et me remettre en valeur.

Les commentaires sont fermés.