Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/11/2010

Presque 5 Mois. La Rage De Vaincre

1811264-1.jpgIl n'y a rien à dire. Quand on est en clinique, les journées semblent longues mais le temps passe vite. Presque 5 mois ici.

Je fais face à une nouvelle difficulté : le poids stagne. Je dois manger des quantités considérables pour prendre quelques centaines de grammes ! J'en suis à 5 compléments en plus des repas. Quand je relis mes anciennes notes, je prenais du poids bien plus vite avec bien moins ! Quelqu'un m'a dit que je devrais être rassurée de pouvoir manger "autant" sans prendre du poids. Cela veut dire que je ne devrais pas avoir peur de manger. Eh bien moi, ça ne fait pas mes affaires ! C'est l'inverse. Je mange pour vivre et retrouve peu de plaisir alimentaire. Alors, si je pouvais prendre du poids plus facilement, je ne serais déjà plus ici !!!

Le contexte n'aide certes pas à prendre du poids. J'en ai marre à 1000%. Je suis enragée à 10000% à chaque fois que je monte sur la balance et ne vois pas le fruits de mes efforts, et l'ambiance est lourde. Un contexte qui me rend fébrile et stressée. Beaucoup de patientes ne vont pas bien. Il y a des cris, des colères, des incontournables. Et je suis devenue à fleur de peau. Je ne supporte plus rien. Je ne mange plus avec les autres. Je m'installe seule à table, dans un coin. Je mets mes écouteurs sur les oreilles pour entendre le moins possible et je m'instruis en entendant les actualités 3 fois par jour. Je vais devenir une pro en réflexions en tout genre !

Mon médecin évoque la possibilité à nouveau que j'ai placé la barre trop haut quant au poids que je veux atteindre. Il correspond à un BMI 16. C'est le strict minimum quand même ! Il fut hors de question avant-hier de réduire l'objectif ! Je ne quitterais pas la clinique sans avoir atteint ce poids. Mais il me relance. Il dit connaître pas mal de patientes qui vivent en sous-poids et travaillent mais qui se maintiennent. Ca ne fait pas mon affaire, ça. Du coup, je relâche la pression que je me suis mise. Peut-être qu'en étant moins exigeante avec moi-même, le poids va monter ?

Une chose est sûre : je ne relâche pas les efforts ! J'ai la RAGE DE VAINCRE, comme dit mon ami...

Les commentaires sont fermés.