Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/01/2011

Les vêtements : XS ou S ?

Lorsque l'on est maigre, on rencontre deux types de personnes. Celles qui se camouflent dans leurs vêtements et celles qui s'exposent en portant des habits moulants.

Je fais partie de celles qui cachent leur corps. Par pudeur, par décence, par mal-être. La maigreur est très moche pour moi. J'imagine que la plupart des personnes qui ne souffrent pas de ce trouble alimentaire trouveraient cela inesthétique. Qui aime voir des bras au bord de la désarticulation, des hanches saillantes, l'absence totale de fesses, un profil qui est plat comme une planche ? Alors, on met des pantalons un peu trop larges, des tee-shirts et des pulls à longues manches, des foulards pour masquer un décolleté qui montre des côtes au lieu d'un peu de chair qui fait le charme de la poitrine de ces dames. On cumule les couches. Et en été, on souffre parfois car on n'ose pas de dévêtir de peur d'effrayer nos proches ou d'attirer le regard des gens dans la rue. Il faut qu'il fasse caniculaire pour que j'ose mettre un tee-shirt à courtes manches ou une jupe. J'en ai mise une l'été passé, en juillet. Face aux 35°, il est difficile de s'emmitoufler mais... quelle malaise !

D'autres se baladent avec des jeans moulants, des dessus légers, même en hiver, qui découvrent leur maigreur. C'est interpellant quand même. Je n'ai jamais pu discuter de la question avec une de ces jeunes femmes mais j'imagine qu'elles trouvent leur maigreur très belle ou qu'elles l'assument en tout cas mieux que moi. Que se passent-ils dans leur tête ?

Enfin, pour ma part, j'ai commencé à me reconstituer une garde-robes plus féminine. Enfin ! Je suis très fière de me sentir plus femme ! Comme on se sent bien dans sa peau ! J'ai donc acheté mes deux premières robes tuniques hier. Ca me va à merveille d'après mes camarades. Mais comme on se sent bizarre quand on n'a plus l'habitude. On a l'impression que tout le monde nous regarde alors que dans la rue, personne ne fait réellement attention ! :-)

Les commentaires sont fermés.