Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/02/2011

Un mouvement clandestin pro-anorexie actif sur le Net


" On connaît les difficultés tant pour la famille que pour les soignants face à des patients anorexiques. Un groupe très discret en public, mais clandestinement très actif sur le Net, l’ONESG (Online Negative Enabling Support Group), encourage, déculpabilise et démédicalise, lui, ces comportements délétères et potentiellement mortels. C’est ce qu’ont constaté des chercheurs en communication de l’University of Cincinnati. L’Internet est bien, comme la langue d’Esope, la meilleure et la pire des choses à la fois."


M.E. lu dans le journal du médecin belge.

 

Mais où va-t-on ? Comment peut-on encourager les gens à aller dans le sens de cette maladie ? Quand je pense à toutes les patientes que j'ai croisées en clinique, il n'y en avait AUCUNE qui se sentait bien en étant maigre ! Sans parler de la dépression dans laquelle elle nous fait tomber !

Prônent-ils l'élitisme dans le contrôle, dans la maigreur ? En font-ils une compétition ? Se sentent-elles supérieures aux communs des mortels car elles ne se laissent pas tomber dans la tentation ni la gourmandise qui amènent de plus en plus de monde en surcharge pondérale ?

Incompréhensible. Le monde est fou parfois...

Les commentaires sont fermés.