Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/02/2011

Ca y est. J'ai atteint mon poids de sortie !

IMG_0521.JPGVendredi matin...

L'attente...

Vais-je enfin arriver à mon poids de sortie ? Cela fait 4 pesées que je le contourne, que je l'approche et le vois disparaître à une centaine de grammes près !

La veille, j'eus peur. Je disais clairement à mon psychiatre que je ne voulais pas arriver à ce poids car je ne voulais pas sortir ! Trop de peur de me retrouver dehors à la merci de la maladie. Les murs de la clinique la contiennent. L'entendre à nouveau me parler serait un terrible cauchemar. Me sentir aspirer vers le bas sans avoir la force de réagir aussi. Mais j'ai des raisons de croire qu'elle a beaucoup moins de pouvoir. Au fond de moi, je le sais. Je n'ai jamais ressenti cette assurance auparavant.

J'entre donc dans le local de la balance. Mon coeur bat fort. Je tremble. Le stress, comme si je passais un examen oral ! Puis le chiffre s'inscrit. YES ! Je me rhabille sans dire mot et sors rapidement. Je ne veux pas faire de commentaire. Je ne veux pas que l'infirmière voit mon émotion. Et puis le sourire se dresse sur mon visage. Une larme de satisfaction coule lentement. Quel accomplissement ! Mais surtout, je n'entends pas la voix de l'anorexie. Pas de plan pour reperdre ou maintenir le poids.

La sérénité absolue...

Le poids peut encore monter. Je m'en fous à présent. Je n'ai plus envie de calculer ou de changer quelque chose dans mon menu. Laissons tout en place. C'est bien comme ça. Il me reste à consolider les acquis avant de sortir.

Je me sens bien ! Tellement bien !

Une nouvelle vie s'offre à moi.

Sans elle...

Ou avec elle, mais elle a perdu son pouvoir.

Je ne retournerai JAMAIS là d'où je viens ! Un corps squelettique, rongé jusqu'à l'os à certains endroits.

Les commentaires sont fermés.