Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/05/2011

Bilan 2 mois après sortie de clinique

Un mot. Un seul pour résumer l'évolution : Victoire.

C'est la première fois, oui, la première fois que je stabilise mon poids. J'ai perdu un petit kilo le mois précédent. Depuis lors, j'ai réussi à stopper l'hémorragie. J'ai même rattrapé quelques précieux grammes.

Pour vous expliquer pourquoi je parle de Victoire, à chaque sortie de clinique, après deux mois, la balance montrait toujours de -2 à -4 kilos ! La gestion de l'anorexie à la maison ressemble enfin à quelque chose ! Tout arrive !

Mais... je peux vous dire que c'est vraiment un emploi à plein temps. Ca mobilise une grande partie de votre énergie psychique car il faut toujours aller contre nature, contre les automatismes du "moins ou du rien". C'est toujours dire NON alors que la maladie ne cesse de vous dire le contraire. A chaque repas, à chaque collation, il faut faire en sorte de prendre le nombre de calories qui est prévu. Ne pas céder à la tentation de sauter, de changer pour quelque chose de moins riche, de se dire "Ok, j'ai envie de changer pour une fois, je mange ça et je compenserai après" car il est rare qu'on y arrive. Mon médecin me répète toujours de ne JAMAIS baisser la garde et il a raison. Au plus on baisse la garde, au plus l'anorexie gagne du terrain et au moins vous êtes en mesure de réagir !

Il faut aussi planifier ses journées car 80% de la réussite passe par la préparation. C'est d'ailleurs un principe de coaching qui s'applique à tout. Et puis pouvoir se retourner quand il y a un imprévu. Trouver un moyen de s'adapter. Si ça n'a pas été possible, il faut se dire que ce qui était prévu doit être pris avant la fin de la journée. Il n'y a pas le choix. C'est comme ça. Même si la maladie vous donne toutes les excuses du monde pour ne pas manger ce qui était prévu. Elle ne tombe jamais à court d'arguments !

Comme le dit une bonne amie, il faut décider de ne plus se donner le choix.

Prochaine étape : reprendre du poids.

12:20 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.