Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/07/2011

Zone Rouge

Second état d'alerte maximum ! Je ne suis plus qu'à 200 grammes au-dessus de la limite de poids fixée par mon médecin. Pour rappel, il ne souhaite plus me laisser descendre dans des petits poids comme avant. Il s'agit de faire ici de la prévention pour éviter dorénavant les longues hospitalisations. On parle de séquentiel à présent. Si nécessaire, bien entendu...

Je l'ai cherché quelque part... et je l'ai trouvé !

Pourquoi ai-je été laxiste ? Parce que je voulais vivre ! Sans devoir me préoccuper de rentrer à la maison à telle heure pour manger ma collation. Profiter pleinement d'être avec mes amis, plutôt que de restreindre chaque fois le temps de mes activités. Me lever un peu plus tard parce que je me suis couchée plus tard. En quelques jours, ce sont 5 collations qui n'ont pas été prises. Et patatra !

La morale de l'histoire ? Encore une bonne leçon mais c'est la même ! On lève la vigilance et la discipline. A savoir on saute quelques collations. Et hop ! Les chiffres de la balance descendent d'un coup ! On espérait, on rêvait que ça ne se produirait pas. On osait y croire. Eh bien, il ne faut plus y croire du tout ! Jamais ! On lève le pied. On ralentit. C'est comme dans une voiture.

Me voilà contrainte d'appuyer à nouveau sur l'accélérateur pour remonter le poids. Et tant qu'à faire, pas de quelques centaines de grammes mais de quelques kilos !!!

Les commentaires sont fermés.