Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2011

Le Flou

Le brouillard. Le flou. Ou en suis-je au niveau poids ?

Cela fait 9 jours que je me suis lancée le défi de prendre 2 kilos en un mois, à domicile. Je voudrais éviter un mois de clinique et avoir la satisfaction d'arriver seule à mon objectif. 

Je m'observe sous tous les angles dans le miroir. Il me semble que ma silhouette s'est arrondie un petit peu. Je ne sais pas... Difficile à dire. En tout cas, rien de percutant. Si j'ai pris du poids, cela ne doit certainement pas dépasser le kilo. A vue d'oeil et en sachant les efforts accomplis, j'estime ma prise de poids à 500 grammes maximum. Cela ramènerait mon poids à l'unité spérieure, celle que j'ai perdue en sortant de clinique il y a 5 mois maintenant. Quelle victoire se serait ! Je sourie en coin. Oui, j'y crois. Je ne pense pas que je rêve cette fois. J'ai réellement mangé plus, qualitativement et quantitativement. Plus de féculents au petit déjeuner et au repas chaud. Une source de protéines plus riche à midi. J'ai abandonné le fromage light au profit du normal. J'ai mangé strictement les 3 compléments alimentaires en collation. J'ai ajouté une petite barre chocolatée. Si je calcule bien, j'ai mangé environ 400 calories en plus par jour. 7 jours sur les 9. Les 2 autres jours, j'étais en week-end et n'ai pas pu tenir la même discipline. Vous pouvez prévoir ce que vous allez manger quand vous n'êtes pas chez vous ? Moi pas. 

Bien, en sachant tout cela, je devrais avoir un résultat. J'ai vraiment souffert. J'ai eu le diable au corps maintes fois, à en pleurer même une fois. 

Mon ami semble moins enthousiaste. Il ne pense pas que j'ai pris grand chose en me scrutant. Alors même qu'il a vu tous mes efforts et m'a félicité plus d'une fois. Mais bon, il y croit quand même. 

Qui a le regard le plus juste ? Qui est le plus objectif ? 

Lui ou moi ? 

Si je monte sur la balance, c'est aussi parce que je sais que si j'ai pris du poids, je ne vais pas prendre peur et faire tout pour le reperdre. Je suis dans une dynamique positive. 

Alors, verdict ?

Quoi ? J'ai perdu 200 grammes ? Ce n'est pas possible ! Je remonte sur la balance. Je n'y crois pas. Si, c'est le même chiffre ! 

... 

Là, une larme a coulé. C'est tellement injuste. Je ne peux pas me reprocher quoique ce soit. C'est l'incompréhension. Ce n'est pas logique. Je maintenais mon poids en mangeant au moins 400 calories de moins. Et là, je mange plus, sans me dépenser plus, et je perds ?

La morale de l'histoire ? Que faut-il comprendre ?

Que ce n'est toujours pas assez ! En tout cas, il faut persévérer et augmenter encore.

Un peu découragée là. Le spectre de la clinique pour avancer se précise. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !!! 

15:29 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.