Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/08/2011

Bref Séjour Clinique En Vue

Le 2 août, je me lançais le défi de prendre 2 kilos en un mois. Autant tenter le tout pour le tout pour éviter un séjour en clinique. Après 9 jours de gros efforts, mon poids n'avait toujours pas décollé. Nous sommes le 23, rien n'a changé. J'ai maintenu le même programme alimentaire en me disant que cela finirait par payer. Mais non. Rien. Mon poids est désespérément stable. A 100 grammes près. Comme si j'étais programmée pour peser autant !

Je sourie en coin. Avant, l'année dernière encore, je désespérais de perdre sans cesse du poids. Il m'était impossible de garder une discipline de fer. Le poids prenant toujours la même direction : le bas. Actuellement, je désespère parce que je le maintiens et n'arrive pas à en prendre.

Quelle ironie du sort...

Mais on va dire que c'est déjà ça ! Que c'est une victoire. Un grand pas vers la guérison. 

Oui mais...

Ca ne m'arrange pas ! Ce n'est pas assez. J'ai à peine 15 de BMI. 

Ce qui était donc convenu avec mon médecin se passera : mon retour en clinique pour avoir un coup de pouce pour prendre encore du poids. 2 kilos en 1 mois, tel est l'objectif. 

Mon état d'esprit ? Déçue de ne pas y être arrivée seule. Je n'ai pas pu goûter à cette fierté. Triste de devoir encore mettre ma relation entre parenthèses, mais nous savons que c'est pour un mieux. Donc, je suis très motivée. Je ne me donne pas le choix. Je dois et vais y arriver, même s'il n'y a eu aucun précédent. Je vais souffrir, physiquement surtout. Mais ça me soulage de savoir que fin septembre, je vais enfin pouvoir rouvrir les portes du monde du travail ! Retrouver de la liberté d'action. Regagner ma vie, sans être assistée. Redorer le blason de mon égo si maltraité.

Oui, la liberté n'est plus si loin. Elle est à portée de mains. Il faut la saisir. Cette maladie est une prison. Je ne veux plus. Je ne peux plus y croupir ! 

14:29 Publié dans Evolution | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.