Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/01/2010

Une Meilleure Année !

19976_227479478945_569158945_3312245_2835471_n.jpgAvant de commencer cet article, je souhaite à tout ceux et celles qui me lisent une merveilleuse année 2010 !

Une nouvelle décennie s'ouvre devant nous. Une nouvelle page blanche sur laquelle il faudra écrire et composer avec son passé pour un meilleur avenir, conjugué aux moments présents.

J'émets le souhait de trouver enfin une certaine sérénité face à ma maladie, l'anorexie. Je vais la faire taire. Je veux devenir la maîtresse qui prendra contrôle sur elle pour la réduire en miettes. Assez souffert de ses conséquences et assez usée que pour la mettre au placard !

J'ai passé le réveillon du nouvel an dans mon lit en clinique, une façon de donner un pied de nez à tout ce qui me révolte. J'étais bien au chaud, dans les bras de Morphée. Je n'ai rien entendu des feux de sacrifice. Juste été bercée par un beau rêve sur les beaux jours à venir.

Les trois premiers jours de janvier ont été passés avec mon nouvel amoureux, un cadeau du ciel qui m'a été offert sans rien demander, sans rien chercher. Il est simplement venu à moi et je lui ai ouvert ma porte. Un excellent élan, une bonne énergie pour penser à VIVRE à 100% et à trouver des solutions et des remèdes contre cette fragilité alimentaire. J'ai déjà décidé de lui donner moins d'importance et ça marche.

15:18 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

17/12/2009

Moment Triste

rendezvous1.jpgIl est des moments de tristesse qui lancent. La seule chose à faire est d'attendre que cela passe. Ou peut-être, comme je le fais ici, de la coucher sur l'écran. Je me sens seule. Plus de petit ami. Nous avons rompu dans le courant de l'année. C'est différent d'être en clinique quand on n'a plus d'amour. Bien celui de mes amis et de ma famille mais plus celui d'un homme.

Hier, je suis allée boire un verre avec un gars sympa mais je pense que mon souci de dire la vérité a été contre moi cette fois. Il ne donne plus de nouvelles. Il a pris peur de ma maladie. Il semblait surtout avoir difficile de comprendre pourquoi je tombais toujours dans son piège. Je n'avais pas envie de lui fournir des explications pour qu'il comprenne car, quelque part, je n'ai pas à me justifier. On est sensible ou pas. Emphatique ou pas. Il ne l'était pas.

Alors, bon vent !

Cela n'empêche que je me sens stupide...

10:15 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rendez-vous, triste, peur

11/11/2009

Soutien

espoir.jpgMon père revient de sa marche. J'étais tranquillement assise en train de lire des documents de travail quand il vient vers moi :

"Ne perds pas ESPOIR ! Moi, j'y crois toujours. Tu vas t'en sortir, un jour ou l'autre. Tu resteras peut-être encore en clinique quelques mois mais je sais, JE SAIS, que tu vas t'en sortir." Sa main était posée sur son coeur, sa voix tremblante d'émotion.

Je fus saisie, je dois dire. Mon père exprime peu ses pensées et sentiments. Durant toute ma vie, il me disait :"Always do your best !". Cela me mettait la pression mais cela marchait dans la réussite de mes études. Et là, actuellement retraité, je le vois très concerné par moi, sa fille, qui désespère de passer une des plus belles parties de ma vie entre la clinique et le travail au ralenti.

LET'S HOPE ! Gardons Espoir ! Garde Espoir !

17:04 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : espoir, père